Silence…Moteur…Action ! C’est là que mon film commence ! Et je vous épargne tout le prologue et toutes les explications superflues mais, en bref, pour le premier semestre de ma dernière année d’études, je réalise mon premier semestre à l’étranger. Mon choix s’est porté sur la ville d’Halifax (valeur sentimentale, trop long pour vous expliquer) en Nouvelle Écosse (Canada). C’est parti !
Autant vous dire que les longs trajets, je ne suis pas habitué ! Et le 25 août, après avoir bataillé 3 jours avec ma valise, je me suis envolé.  D’ailleurs, je ne pensais pas qu’on pouvait autant bouffer dans les airs ! (un petit déj, un gouter, un repas et encore un goûter, merci Air Canada)

img_4f3f8a62f746-1

Et 10 heures plus tard, m’y voilà bel et bien. Pardonnez moi pour la pauvre qualité des photos, je fus tellement touché de mon arrivée que mes mains et mes pieds tremblaient d’excitation !

IMG_B7102D06A646-1.jpeg

Halifax, c’est quand même une chouette ville (on fera un focus dans un prochain article) ! À mon arrivée, le service international de l’université dans laquelle je réalise mon premier semestre est venu me chercher à l’aéroport et m’a déposé à notre super logement.
aaa
Le super logement se situe dans cette belle petite bulle ci-contre mais surtout en plein centre ville ! Je loge dans un appartement (aux allures des maisons « Sims » qu’on obtient par défaut dans le jeu) composée de 4 chambres. Nous sommes deux français et deux canadiens. Et je m’y sens déjà super bien (bon, la première nuit fut quand même désastreuse. Faute de draps, nous avons dormi avec nos serviettes de bains #payetanuit).
Quant à mes premiers jours au Canada (parlons GLOBAL) , ce fut une grande découverte. Nous avons eu une visite (très longue) de l’université et… du Wallmart, un supermarché pas comme les autres. Je vous promets qu’un article sera réalisé sur la bouffe canadienne, parce que ça vaut franchement le détour.
Bon sinon, parlons utile, à quoi ce blog sert ? Pour moi, c’est une sorte de petit journal de bord afin que je ne perde aucun souvenir de cette incroyable (oui c’est sérieux) aventure ! C’est aussi du partage et du fun. Pour vous, c’est de la lecture et, je l’espère, de la découverte. Par exemple, avant de partir pour le Canada, je vous conseille vivement de prendre une cargaison de fromages, sinon, vous allez (un peu) regretter (même pour le kiri).
Ce blog sera également parsemé de petites vidéos ! (les photos c’est bien mais les vidéos, c’est mieux !). On commence avec une mini vidéo qui regroupe mes stories du mois (je vous promets que les prochaines stories seront plus culturelles – ou pas). xXX
